Bientôt des nouvelles poêles?

Un Pote and Rollmops fait aussi des coups de gueule…

On a tous entendu une fois que le téflon était très malsain pour la santé, et pis le temps passe et on trimballe toujours des « vielles » poêles en téflon (toutes) griffées (et pis y faut bien mourir de quelques chose non, et il y a tellement de gens qui meurent du cancer, moi ou les autres, même que ÇA N’ARRIVE QU’AUX AUTRES, NON!?). Et puis une fois on se dit qu’elles collent vraiment trop (le comble non pour une anti adhésive…) et on jette et on rachète, en se disant que cette fois on en prendra soin pour qu’elles durent longtemps. Et le temps passe et ça recolle et le téflon fini gentiment dans nos estomacs…

STOP, j’ai décidé de dire non au téflon. Alors j’attends impatiemment mes poêles commandées sur le net. Une batterie de poêles en inox (on pourrait même y faire des oeufs au plat!) une de poêles en acier (les joies du culottage) et une crêpière acier pour les crêpes et les omelettes (oui parceque ma crêpière téflon n’est plus du tout en forme non plus …). J’amènerais mes poêles recouvertes de teflon à la déchetterie et voilà!

On devra sûrement réapprendre à cuire 2 ou 3 trucs, comme nos grands-maman le faisaient et les cheffes l’ont toujours fait. Comme je suis content! Et à moi les déglacages gourmands!

Petit test: sortez toutes vos poêles anti adhésives et faites une pile avec celles qui collent (vous les avez utilisez quand la dernière fois?)  et celles qui sont griffées (oui mais c’est juste un tout petit peu)….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *