Journée du cochon

Vous le savez peut-être mais les Potes & Rollmops se retrouvent un samedi tous les 2 mois pour popoter. C’est les fameuses « BP« . Le programme est souvent le même: on se retrouve dans un café de la place pour élaborer une liste de commissions et boire un ou deux cafés. Après on déchire la liste pour se répartir le travail: direction le marché, la boucherie, la fromagerie,  la boulangerie…  Avant de rentrer on s’occupe encore du vin et de la bière. Ensuite vers midi on pic-nique, un truc vite fait sur le pouce, mais c’est arrivé une fois qu’on se fasse « vite fait bien fait » une petite pizza maison… des incorrigibles!

Le soir on invite femmes et enfants pour goûter tous ces bons petits plats. Et à 6 gars dans ma cuisine je vous promets que ça vaut le déplacement….
Bref tout cela pour vous expliquer comment cela va se passer samedi qui vient.

Les Potes & Rollmops vont chercher en début d’après-midi 3 demis cochons (ben oui…) aux abattoirs. Pour le repas du soir, on va profiter de goûter cette viande fraîche (filet, filet mignon, épaule, cou, côtelettes, foie, rognon, langue, pieds, queue, museau, fricassée, jarrets et saucisse à rôtir)! Les saucissons, le lard et les jambons c’est pour une autre fois car ils doivent passer au fumoir.

On sera 3 Rollmops en cuisine. J’ai préparé une surprise à Guillaume et Vito. On devra tirer au sort 3 paniers:

Entrée
Plat
Dessert
Noix de saint Jacques
Topinambours
Gingembre
Citrons jaunes
Persil et ciboulette
Lard
Bouillon de volaille
Cochon (voir ci-dessus)
Légumes de saison
Pdt amandines
Oranges et mandarines de Sicile
Mascarpone
Œufs
Sucre (semoule et glace)
Crème entière
Farine
Beurre
Chocolat noir et blanc
Intitulé :

On va bien rire de nouveau…

One comment

  1. Y4nn dit :

    Je me réjouis de lire les compte-rendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *