Poisson pané & salade

Dans la série du panier vert, voici l’alternative chicos de « c’est moi qui les fait » aux horribles sticks de poisson panés. Je ne m’étale pas sinon ça va faire mal.  Ben oui on peut très bien faire soit même les tranches pannées, les cordons bleus, le poulet pané…. Suffit d’avoir un oeuf et de la panure! Demandez à votre boulanger ou à sa femme…
Et vous choisirez  un petit assortiment de légumes pour créer une salade originale. Du coup personne ne pourra se plaindre du côté moyennement sain de votre repas. Non non non! Et avec des graines germées, des pousses et des graines grillées cela sera une salade de gala.

Bon on commence. Il faut quelques filets de poisson, ici j’ai des filets de plie carrelet MSC mais cela va aussi super bien avec un autre poisson blanc de la mer (j’adore le merlan, mais sans les yeux…) ou même un poisson du lac, 2 ou 3 filets par personne suffiront peut-être.

Bien sécher le poisson, couper le si vous voulez

Tremper les filets dans de l’oeuf battu, personnellement je les balance tous dans un grand bol avec l’oeuf battu

Les coucher délicatement sur un lit de panure assaisonnée selon votre humeur (… des graines de fenouil) , n’oubliez pas de saler un peu
Les retourner afin de bien les enrober
Les réserver sur une assiette au frais et couvert.

Au moment de passer à table les frire dans votre plus grande poêle, à feux pas trop fort dans de l’huile d’olive. Alors est-ce vraiment mal sain de manger de l’huile d’olive?

Et c’est prêt!
Pour la salade je vous laisse vous éclater (pour les sauces c’est par ici!), 2 ou 3 pdt à l’eau caleront les grands creux d’estomac, une écrasée de pdt sera plus classe et une mayo maison nature ou à l’ail des ours, voire même une rouille maison pourrait faire son effet. Pour la décoration abusez du citron, de la ciboulette et du persil plat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *