Les Rollmops au NIFFF 2013, c’est gourmand, c’est local et c’est de belles rencontres aussi…

photo (10)-001

 

Oui, les Rollmops au NIFFF 2013, c’est gourmand, c’est local et c’est de belles rencontres aussi…

Nos amis qui viennent travailler, éplucher, servir, griller, frire, rigoler, essorer, découper, transporter, et ben, on vous remercie dores et déjà pour votre aide précieuse sans quoi, notre présence au NIFFF ne serait pas possible.

Il y a également les commerçants du coin qui nous ouvrent leurs portes d’un air amusé certes, mais ô combien sympathique quant il s’agit de tester notre propre recette de buns, de nous laisser accès au laboratoire de leur boucherie, de nous enseigner l’art de la frite cuite en deux temps… Il s’agit de Sébastien de la confiserie Schmid, de Fabienne et son équipe de la boucherie Margot et de Jean-François du restaurant le Jura… sans eux aussi, notre stand aurait l’air de bien peu de chose je dois avouer…

De plus, il y a des personnes un tantinet moins impliquées, mais tout aussi incroyables. Ce matin par exemple, je me rends chez Philippe Guyot à la Jonchère pour prendre livraison des pommes de terre qui feront le plaisir de nos chers clients amateurs de frites maison… miam que j’ai envie de dire tout simplement. On papote un instant, on parle météo bien sûr… la patate 2013 a un peu de retard, mais la nature étant ce qu’elle est, il ne faut pas se lamenter et ça ira mieux en août qu’il me dit. J’en prends bonne note et vais pas faire un drame si mon maillot de bain reste au placard.

Et Nabila avec sa recette secrète de cheesecake… mais pschuuut… c’est un secret. Ca va être bon… suis sûr que ça va vous plaire! Et nos fromagers de haut du canton qui nous livrent leur délicieux Bleuchâtel et leur Britchon… car oui, les cheeseburgers ne seront pas servi avec du fromage en plastic les amis, mais avec du véritable fromage de la région… mes doigts en ont l’eau à la bouche rien qu’en tapant ces quelques lignes…

Sans oublier Pierre-Yves et son talent de peintre en lettres (il en a d’autres aussi des talents) nous concocte une ardoise digne des plus beaux resto made in USA… on se réjouit de voir tout ça pour de vrai en tout cas…

J’ajoute à cette liste les membres de l’organisation du NIFFF qui ont fort à faire avec nous et nos idées mais qui ne se démontent pas et semblerait-il, se réjouissent de goûter nos combines.

Tout ça pour dire que c’est vraiment exactement la définition que nous souhaitions donner à notre nom, les Potes and Rollmops!

Merci les potes et à très bientôt. Miam!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *