Brochettes de crevettes Teryaki


Pour les Brochettes (2pers.)12 crevettes Black Tiger.
2 cs de graines de sésame torréfiées.

Pour la marinade:
sauce Teriyaki

Dans notre nouvelle bible (Modernist Cuisine) il est dit qu’il est possible de mariner la viande dans un contenant sous pression, un siphon par exemple. Je me suis dis qu’il était temps d’essayer et qu’avec des crevettes ça devrait aussi fonctionner.
Commençons par faire la sauce Teriyaki, laisser refroidir puis mettre les crevettes dans le siphon, y ajouter la marinade, fermer le siphon, bien secouer afin que la marinade se repartisse partout, et y injecter une capsule de gaz. Bien secouer, laisser de côté 20 minutes, relâcher la pression et voilà le travail. 






Vu que c’est le premier essai, j’ai également mariné 2 brochettes de manière classique. Vous pouvez constater la différence sur la photo ci-dessus.


Une fois les brochettes montées, les cuire 1 min de chaque côtés, et y remettre un peu de marinade (celle qu’on a réduit en sirop) et continuer la cuisson selon votre goût, badigeonner une fois de plus avec le sirop, dresser, ajouter les graines de sésame et servir avec un riz parfumé et des pois mange tout par exemple.

4 comments

  1. jeanlux dit :

    et alors, quel différence entre la mariné sous pression et la mariné « standard » ?

    • Raphaël dit :

      Bonjour Jeanlux, pour cette expérience, à durée identique le produit mariné sous pression a prit beaucoup plus le goût de la marinade. En simple je dirais que le fait de mariner sour pression peut faire gagner du temps. J’ai réitéré l’expérience avec du filet de boeuf et c’était très bien…

  2. Y4nn dit :

    J’ai faim ! Ta recette est magnifique. Bravo !

  3. Vito dit :

    Waowww!!! la classe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *