Les tomates au four confites et croustillantes

Primo, pour les incrédules qui se demandent si je débloque, les tomates au four confites et croustillantes, c’est possible et pas sorcier. Deuxio, pour les amateurs de tomates confites et pas croustillantes, c’est pas sorcier non plus, enlever le croustillant avant de dresser. Tertio, pour les amateurs de croustillant sans tomates, il suffit simplement d’enlever la tomate avant de dresser.

Bon, passons aux choses sérieuses. Compter une belle tomate par personne. Notez que « belle » ne veut pas forcément dire immmmmense, juste belle, bien mûre et qui a du goût. Les couper en deux et les disposer dans un plat qui passe au four.

Préparer une masse à base de panure, d’ail pressé, d’huile d’olive, de persil plat haché, de sel et de poivre. Ensuite, avec cette préparation, je recouvre chaque tomate avec une couche d’environ 3-4 millimètres et hop, j’enfourne dans un four à 150 °C pendant le temps qu’il faut… ça ne risque pas grand-chose pourvu que les tomates soient confites et que la chapelure soit croustillante. Si les tomates deviennent trop confites, retirer un moment du four et réchauffer avant de dresser. C’est un très bel et très bon accompagnement que je prépare souvent car il se prépare à l’avance et apporte moelleux et croustillant :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *