Salade croquante

Quoi de mieux qu’une belle salade? Ok, vous me répondrez peut-être une joue de boeuf braisée, une côte de boeuf en cocotte ou encore un filet mignon aux morilles voire, pour les becs à bonbons, un moelleux au choc et je ne sais trop quoi… mais avec l’arrivée du printemps, j’ai eu envie de quelque chose de frais et croquant à la fois… bon, c’est pas encore exactement le printemps, mais comme ça vous pouvez vous entraîner… ces petits bols n’ont pas l’air de grand chose, mais c’est un peu du bricolage quand même…

Bref, vous l’aurez compris, je ne vais pas vous livrer le secret de ma succulente sauce à salade, mais plutôt vous expliquer en quelques mots comment réaliser ces jolis petits bols en feuilles de brick. Notez que je n’ai pas fait mes propres feuilles de brick, mais je vais y penser pour la prochaine fois.

Compter deux feuilles de brick pour la confection d’un bol. Il sera un tantinet plus résistance qu’avec une seule feuille et donc plus facilement manœuvrable.

Pendant que vous vous prendrez la tête pour trouver deux bols qui s’imbriquent pour mouler la brick, vous pouvez préchauffer votre four à 180 °C.

Donc, je disais deux bols, ou alors plusieurs paires de bols qui s’imbriquent. Cela va permettre de structurer vos feuilles de brick et ainsi leur donner la forme souhaitée, ou presque…

Badigeonner une feuille de brick avec de l’huile d’olive, au pinceau par exemple. Y déposer la seconde feuille pour former ainsi une sorte de sandwich de feuille de brick à l’huile d’olive. Là, vous êtes presque au bout de vos peines. Ne vous reste qu’à déposer votre sandwich au fond du bol du fond (le plus grand). Placez ensuite le second bol par dessus et arranger tout ça pour que ça ressemble à quelque chose de joli. Pas forcément facile… enfin, je pense que ça dépend des bols choisis…

Suite des opérations: passez votre bricolage au four et attendez que les bords des feuilles de brick soient dorés et croustillants. Sortez du four, démouler et hop, c’est fini. Ces petits bols se préparent à l’avance pour autant qu’ils soient stockés bien au sec.

Et pour les puristes, la photo ci-dessus provient de mes archives… j’ai pas encore craqué et acheté des fraises cette année :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *