Crevettes marinées, asperges vertes, riz

IMG_6079Je vous rassure, le plus compliqué à réaliser dans cette recette est la marinade ! Tout le reste, c’est simplissime…
Je ne vais pas faire de grandes tirades pour vous vanter les saveurs de cette recette car elle est, simplement, la réalisation d’une GROSSE envie de manger des crevettes, et la résultante d’une belle action dans un supermarché du coin.
A vos fourneaux !

 

 

 


IMG_6070ingrédients :
600 gr de crevettes crues
500 gr d’asperges vertes locales
250 gr de riz Caroline
1 échalote
4 gousses d’ail
1 botte de coriandre fraîche
3 CS d’huile de sésame
4 CS de sauce soja
1 CC de poivre de Sichuan
Un chagrin d’huile d’olive (3 CS)

Émincez votre échalote, l’ail et la coriandre fraiche
déposez tout dans un cul de poule, incorporez l’huile de sésame et la sauce de soja. Déposez votre récipient dans le frigo au minimum 2h.

IMG_6072Ensuite, cuisez votre riz. Moi je calcule toujours 1 tasse de riz pour 2 tasses d’eau. Une fois que l’eau bout, je mets le feu au minimum et je laisse reposer jusqu’à la cuisson de mon riz.
Pour les asperges, je les nettoie, et je les coupe en bâton de 5 cm. Dans une poêle avec un fond d’eau en ébullition, je cuis les bases des tiges en premier puis l’intègrent dans la cuisson les différentes parties de la tige en finissant par la tête. J’obtiens ainsi une cuisson al dente de mes asperges. Je sale une fois ces dernières cuites, avec de la fleur de sel. Je préfère !
Une fois que mes accompagnements sont près, je mets sur le feu une poêle avec de l’huile d’olive. Je fais chauffer ma poêle à fond ! Il faut que les crevettes crépitent une fois dans la poêle.
Dressez à votre convenance et déguster !

IMG_6080Pour accompagner ce mets, j’ai servi un verdejo de Valladolid 2011.
Une pure merveille. Un nez fuit de la passion comme jamais humer et une bouche fraîche avec une belle note d’agrumes. Une belle association aromatique.
Si jamais, ce vin, je l’ai acheté au club Divo. Je paie CHF 25.- par année et je découvre des vins splendides et pas chers. Cette bouteille, par exemple, m’a coûté 11.- et était vraiment bonne.
A bientôt pour de nouvelles aventures…
Sans vous en dire encore trop, un joli changement va bientôt intervenir. Restez connecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *