Le bon fumet du saucisson!

Oui l’été est terminé, et alors? Il reste plus qu’à humer le fumet d’une torée… Mais pas que, sûr! Et si y pleut… ben restez tranquilles à la maison, pour une fois!

Pour cette variation très estivale car il faut encore profiter des légumes du Sud qui vont bientôt se faire voler la hype par les légumes racines et la big tribu des choux.

Pour le saucisson (Vaudois ou Neuchâtelois, ma fois… sans polémique svp !) prévoir 45 mn de frémissement quasi inexistant. Pendant ce temps parer les haricots et les blanchir à découvert ds de l’eau salée. Moi, je les aime croquants alors on surveille ça de très près car c’est une question de 10 secondes de plus ou de moins… Les refroidir ds de l’eau glacée. Laver et couper en longueur des grosses pdt en tranches de 6 mm. Oui pas besoin de les peler. Les enrober avec 2 cs d’huile d’olive et du sel fin dans un plat puis les aligner sur une plaque recouverte avec du papier sulfu. Recouvrir avec qq herbettes qui font du bien au moral. Hop au four à 180 pendant 30 mn. Reste à laver les courgettes, du basilic, de la sarriette, peler un oignon et 2 gousses d’ail pressées, laver 3 ou 4 champignons frais (les parfumés sont übertop) les couper finement. Ha préparer qq lardons si vous en avez, avec les haricots c’est bon.

Quand les pdt et le saucisson vous appellent, sauter les courgettes ds de l’huile d’olive avec des champis et ce que vous avez préparé. Réchauffer les haricots dans un fond de bouillon corsé avec la sarriette et l’ail.

Dresser élégamment ce commerce dans des assiettes bien chaudes et c’est prêt!

 

DSC_0303

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *